Siège de massage

Écrit par les experts Ooreka

Alternative intéressante au fauteuil massant.

Moins cher qu'un fauteuil de massage, le siège de massage constitue une alternative intéressante pour se faire masser chez soi, au bureau, dans la voiture ou partout ailleurs.

Plus abordable qu'un fauteuil massant électrique, chauffant, vibrant, shiatsu ou un fauteuil de bureau massant, le siège de massage permet également de jouir des bienfaits d'un massage à domicile, au bureau ou même dans la voiture.

Présentation du siège de massage

Le siège de massage se présente souvent comme un couvre-fauteuil rembourré qu'il faut mettre sur un fauteuil classique pour le « transformer » en fauteuil de massage. Suivant le type de siège choisi, il est possible de le poser sur un canapé, un fauteuil de bureau ou d'autres sièges pour jouir d'une bonne séance de massage.

Le siège de massage permet de couvrir l'ensemble d'un fauteuil et peut masser le dos, les fessiers et les jambes. Il propose différentes techniques de massage comme la pression, la percussion, le pétrissage et l'effleurement. Pour les amateurs de massage shiatsu, il existe des sièges de massages shiatsu.

Le siège de massage peut aussi être doté de certaines fonctionnalités pour se décliner en siège de massage chauffant ou en siège de massage vibrant.

Malgré son côté pratique et son coût moins onéreux, le siège de massage n'apporte pas toujours tout le confort et le réalisme dont dispose le fauteuil de massage. Pour certains types de massage assez difficiles à reproduire comme le massage shiatsu, les sensations obtenues sont parfois moins proches de celles procurées par un massage manuel.

À qui est destiné le siège de massage ?

Le siège de massage est destiné :

  • aux petits budgets ;
  • à ceux qui cherchent simplement à se faire masser régulièrement ;
  • aux personnes sensibles ;
  • à tout le monde mais plus apprécié par les femmes de petite corpulence ou fines ;
  • aux personnes à forte mobilité (le siège de massage peut vous accompagner pendant vos voyages ou vos vacances).

Bon à savoir : les personnes plus corpulentes peuvent opter pour un siège de massage shiatsu de qualité pour mieux sentir les mouvements des doigts et obtenir une sensation réaliste. Grâce aux moteurs rotatifs équipant ce type de siège de massage, les bienfaits sont immédiats et le massage est plus efficace.

Les options supplémentaires du siège de massage

Les personnes souffrant de douleurs articulaires peuvent choisir un siège de massage chauffant. Grâce à la diffusion d'une douce chaleur, le massage est plus efficace et plus agréable.

Il existe également des modèles de siège de massage doté d'une prise « allume-cigare ». Cette option vous permet de brancher l'appareil dans votre voiture et de bénéficier d'une séance de massage sans quitter votre véhicule !

Au niveau du revêtement, les sièges de massage équipés de mousse offrent un meilleur confort. Un revêtement épais et un siège bien rembourré sont préférables pour un bon maintien du corps quand vous serez assis sur votre siège de massage.

Les bienfaits de ce siège

Les sièges de massage sont sources de bienfaits et de santé :

  • équipés d'une thérapie par la chaleur, ils sont efficaces pour soulager les douleurs articulaires et les spasmes du dos ;
  • simple et efficaces, ils sont réputés pour soulager les muscles fatigués et douloureux ;
  • généralement prescrits pour soigner les problèmes de dos, ils détendent les muscles et offrent un massage en profondeur ;
  • ils permettent de se ressourcer et de retrouver un bien-être total ;
  • ils permettent de travailler la colonne vertébrale et constituent un complément idéal lors d'une thérapie médicale. Il faut, cependant, que leur utilisation soit suivie par un médecin ;
  • ils stimulent la circulation ;
  • ils offrent un massage complet du corps.

Prix du siège de massage

Le siège de massage a l'avantage d'être accessible à tous les budgets. Vous pouvez vous procurer un bon siège de massage entre 150 à 200 €.

Les modèles d'entrée de gamme sont disponibles à partir d'une cinquantaine d'euros cependant ils risquent d'être moins pratique, en particulier, les modèles disposant de scratch ou d'un système de lanière élastique pour leur fixation au fauteuil.

Pour jouir d'un maximum de confort et profiter de tous les bienfaits d'un massage réaliste et efficace, se tourner vers les modèles plus chers ne risquera pas de vous décevoir. Il existe d'ailleurs des modèles de siège de massage bien réalisés et capables de proposer une gamme de soins complète.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Produits


Pour aller plus loin


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !